Confession, Développement Personnel

Confession – Le choix

Je me retrouve aujourd’hui face à un carrefour dans ma vie…

La peur au ventre. Dois-je mettre en jeu le peu de sécurité qu’il me reste ? Me jeter dans le vide en espérant que mes ailes poussent avant de m’écraser en bas ? Et si je n’y arrivais pas ? Et si je n’en étais pas capable ? Avant je ne me posais pas autant de questions… Mais avant je n’avais pas une petite merveille de 3 ans pleine de vie à assumer financièrement. Je n’ai plus le droit à l’erreur. Je ne peux pas risquer un seul faux pas sous peine de me retrouver à la rue avec ma princesse.

Prendre ce risque ? Une partie de moi me dit de foncer, et l’autre me crie tous mes doutes à l’oreille. Je cherche des réponses à l’extérieur, demande les avis de mes amis, de mes parents… Mais les réponses sont-elles vraiment à l’extérieur ? Je suis la première à croire profondément que les réponses viennent de l’intérieur. Mais j’ai beau fermer les yeux je suis paralysée par la peur. Dois-je sauter ? Dois-je faire le pas ? Et si tout ça était une pure folie…

Je visualise mon rêve. Mon objectif. Il est très clair, limpide. Il n’y aucun doute, c’est ça que je veux. Et pourtant face à ce choix, mon cœur bat à 1000 à l’heure. Mon souffle est coupé. 

Si je saute, puis-je faire marche arrière ? Puis-je rebrousser chemin et oublié mon erreur ? Mais y a-t-il vraiment des erreurs dans la vie…. ? Un des principes de la PNL stipule qu’il n’y a pas d’erreurs, seulement des apprentissages. Mais alors quel prix me coûtera cet apprentissage ? Au-delà de l’aspect financier, combien vais-je y laisser ?

Et si… ça valait le coup ? Et si cette décision était exactement le chemin que je devais emprunter pour atteindre mon objectif ? Et si la peur paralysante que je ressentais m’indiquait justement que derrière elle se trouvait tout ce dont j’ai toujours rêvé ? Comment savoir ? où trouver la réponse ? On ne peut savoir ce dont demain est fait car ce sont justement nos actions présentes qui déterminent ce dont nos lendemains sont faits. Mais alors, vais-je à droite ou à gauche ? 

Une partie de moi me murmure qu’il y a, finalement, toujours des solutions. Et si… Et si je leur donnais une chance de voir le jour ?

Et si je disais OUI à mes rêves ? 

Que feriez-vous à ma place ? 


À toutes les âmes qui vivent une épreuve aujourd’hui, sachez que vous n’êtes pas seules. Ayez confiance en vous, et sachez que peu importe votre décision, elle sera la bonne. La vie est une suite d’apprentissages, la vie est faite pour que l’on puisse découvrir qui nous sommes, avancer sur notre chemin, et révéler notre potentiel. Et parfois, nous devons traverser des périodes de doutes, de peurs, d’incertitude pour avoir la chance d’aller creuser au fond de nous-mêmes, et libérer la personne que nous sommes. Tenez-bon.

Je vous envoie tout mon soutien. N’hésitez pas à partager votre expérience ici en commentaire et sentez-vous soutenu.e. Parce que vous l’êtes 🙂

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire