Méthode CLEEN

Qu’est-ce que c’est ?

CLEEN, Coaching de libération des empreintes émotionnelles négatives, est une méthode puissante de coaching brève qui permet de libérer instantanément les peurs, les phobies, les blocages émotionnels qui vous freinent dans votre vie, et vous empêchent de passer à un autre niveau d’épanouissement et de réussite. 

Ses origines

CLEEN a été créé par Alain CAYROL* et Anne-Brigitte De Courten*, qui dirigent l’Institut de Coaching International de Genève ICI. CLEEN est une fusion des meilleures techniques des pratiques d’accompagnement à la personne connues depuis les années 70 aux États-Unis, allié au pouvoir des découvertes les plus récentes en neurosciences qui portent sur les aires cérébrales liées aux émotions ainsi que le fonctionnement du système nerveux autonome. 

Sur quoi agit la méthode CLEEN ?

CLEEN traite aussi bien les blocages émotionnels passés, présents, que ceux à venir. Peu importe l’intensité de votre difficulté émotionnelle, ou son ancienneté. 

Voici quelques exemples de difficultés émotionnelles sur lesquelles CLEEN agit (la liste n’est pas exhaustive) :

  • Peurs et phobies (peur des animaux, agoraphobie, phobie scolaire, vertige, peur du noir, peur de l’eau, peur de la foule, peur de mourir, peur de perdre le contrôle etc…)
  • Traumatismes, chocs émotionnels
  • Peur de l’échec (professionnel, etc.)
  • Le deuil
  • La dépendance affective
  • Les accès de colère
  • La tristesse, la déprime, …
  • Les crises d’angoisse
  • Le manque de confiance en soi 
  • Les situations de pression dans lesquelles la personne peut perdre ses moyens : trac, compétitions, prise de parole en public, situations d’examen, …
  • Les inhibitions émotionnelles comme la difficulté à passer à l’action, à penser clairement, à se donner le droit de réussir, etc. 

CLEEN permet donc d’identifier ces blocages, et d’agir pour les LEVER de façon immédiate grâce à un protocole précis qui vient activer le pouvoir d’auto-régulation du corps humain. Les résultats peuvent se mesurer et se ressentir dès la fin de la séance.

À qui s’adresse la Méthode CLEEN ?

La libération des empreintes émotionnelles négatives s’adresse à toute personne motivée et désireuse de se reconnecter à son potentiel et dépasser ces blocages émotionnels instantanément et durablement, pour passer un autre niveau d’épanouissement et de réussite. 

Déroulement d’une séance

Les séances durent en moyenne 1h.

Elles se déroulent en visioconférence ou par téléphone.

Les séances sont confidentielles. 

Je travaille en lien avec des professionnels compétents et reconnus de l’accompagnement à la personne:

psychologues cliniciens, thérapeutes, Naturopathes, etc….

Si votre situation est adaptée à un autre type de suivi, je vous oriente vers le professionnel qui correspond à vos besoins et facilite votre mise en relation si tel est votre souhait.

Questions fréquemment posées

Est-ce que la méthode CLEEN est adaptée aux enfants ?

La méthode CLEEN est adaptée aux enfants à partir de 8 ans.

Combien de séances sont nécessaires pour libérer mon blocage émotionnel ?

La plupart du temps, il faut compter entre 1 à 3 séances pour libérer complètement un blocage émotionnel, suivant son intensité. Cependant, ceci est une grossière estimation sachant que chaque empreinte émotionnelle est unique. Régulièrement, une seule séance suffit.

Quand puis-je espérer ressentir des résultats concrets ?

Les résultats sont visibles et mesurables à la fin de chaque séance. Vous pouvez donc ressentir concrètement la différence tout de suite, et quand vous serez à nouveau confronter à la situation qui vous déclenchait émotionnellement.

Le coaching et la méthode CLEEN ne peuvent en aucun cas se substituer à un suivi ou traitement psychologique, psychiatrique ou médical quel qu’il soit. Cette méthode doit être exclusivement utilisée et/ou enseignée par un Praticien CLEEN Certifié. 

Emilie Richard E.I.

N° SIRET 80404622500020

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager !