Confession, Outils pour s'aligner

JE ME LANCE DANS UN DÉFI TRANSFORMATIONNEL !

Aujourd’hui, j’ai décidé de me lancer dans un défi transformationnel : 

celui de vous présenter et mettre en pratique, pendant 15 semaines, 30 manières différentes de s’aligner avec soi-même et de cultiver son écologie intérieure. 

Et je vais partager mes réussites et mes apprentissages avec vous sur ce Blog. 

Pourquoi ce défi ? Voici d’où je viens et où je veux aller…

D’où je viens 

Il y a 6 ans, ma vie a basculé quand j’ai décidé d’envoyer bouler toutes les étiquettes qu’on m’avait collé (et auxquelles je croyais dur comme fer), et de transformer ma vie. J’ai décidé de changer du tout au tout avec un simple BUT : me découvrir, apprendre à me connaitre, et devenir pleinement moi-même pour me reconnecter à ma puissance et vivre la vie de mes rêves. Je partais de plus bas que zéro, puisqu’on m’avait collé l’étiquette de Handicapée mentale, qu’on me gavait de médocs et qu’on me bourrait le crâne à longueur de temps en me disant que je n’étais capable de rien faire et qu’il fallait que je me contente de ma vie « de merde » (pardonnez-moi ma vulgarité, mais ce terme définit au plus juste, la vie que je menais). 

J’ai donc, comme je vous le disais, tout envoyé valsé il y a 6 ans. Je me suis plongée dans le développement personnel, le bien-être, la santé, puis la plasticité cérébrale avec la ferme intention de rendre l’impossible possible. 

J’ai changé d’alimentation, je me suis mis au sport de manière (trop) intensive (boxe thai, musculation, yoga, …), j’ai arrêté les médicaments contre tout avis médical et familial (à ne pas reproduire s.v.p), et j’ai repris l’éducation que j’avais reçu pour ne garder que ce qui me convenait en j’ai modifiant ou éliminant le reste. J’ai entamé le tri de tout mon environnement, de mes relations amicales et familiales, de mes croyances, de mes valeurs, et de mes besoins. J’ai pratiqué bon nombre de pratiques visant à améliorer mon bien-être et ma santé tel que : l’hypnose éricksonienne, l’EMDR, la sophrologie, la naturopathie, l’EFT, le TFH, le neurofeedback, le coaching, les soins énergétiques, entre autres.

Je me suis formée ensuite à la naturopathie, au Coaching (corporate et Life coaching) et au Coaching de libération Émotionnelle CLEEN (un outil révolutionnaire, dit au passage). Je me suis transformée, et j’ai transformé ma vie. J’ai atteint ma vie de rêve : enfin presque. Il manquait 2 axes sur lequel je n’avais pas travaillé. Celui des relations amoureuses et du domaine financier. 

Là où mon histoire part en sucette…

En pleine transformation personnelle, j’ai rencontré un homme dans le cadre du travail avec qui je me suis mis en couple assez rapidement. Et nous n’étions clairement pas fait pour être ensemble (je vous passe les détails pour ne pas trop plomber l’ambiance). Dès le début ça ne fonctionnait pas, et j’ai rapidement sombré… J’ai mis du temps avant de comprendre et d’accepter que ce que je vivais était une relation qu’on qualifie de toxique. Une petite fille, mon rayon de soleil, est sorti de cette relation très nocive. Ce qui a aussi énormément contribué au fait que je persistais à m’accrocher, craignant pour sa sécurité physique et psychologique, et ne voulant pas faire subir une séparation à ma fille, et briser cette famille. Grosse Erreur. Cette famille était déjà brisée (pouvait-on même l’appeler une famille en premier lieu ? Elle ne collait pas à la définition que j’en avais tout du moins…), bien avant qu’elle vienne au monde, et continuer d’être malheureuse empirait au contraire les choses. Ça ne montrer pas l’exemple à ma fille. Je ne prenais pas l’entière responsabilité de mon bonheur. 

Là où je veux aller

Il y a peu, j’ai saisi mon courage à deux mains, pris l’entière responsabilité de mon bonheur, et j’ai quitté cet homme. Aujourd’hui, mon objectif et de reprendre le chemin vers moi-même que j’ai entamé il y a 6 ans, et de transformer ma vie une nouvelle fois – j’ai laissé beaucoup de plumes dans cette relation, et tous les domaines de ma vie (ou presque) ont été affectés. J’ai bien entendu continué de travailler sur moi-même pendant ces dernières années, mais le fait de ne pas régler le fond du problème, ne me permettait pas d’aller aussi loin que je le souhaitais dans le travail sur moi-même et mes objectifs de vie. 

C’est pourquoi je me lance dans ce grand défi : 

15 semaines pour vous présenter et mettre en pratique 30 manières différentes de s’aligner avec soi-même et de cultiver son écologie intérieure.  

À raison de 2 articles par semaine. Ce défi-là, je vais l’appliquer à ma vie et partager avec vous mes réussites et mes apprentissages (car les échecs n’existent pas 😉 ).

Lors de ce défi :

  • Je vous transmettrai des exercices ainsi qu’un questionnement (en mode coaching bien sûr !) pour vous permettre de vous aligner et de cultiver votre écologie intérieure.
  • Je partagerai avec vous des ressources pour vous permettre, si vous le souhaitez, d’aller plus loin sur les sujets que nous aborderons ensemble (livres, podcasts, YouTube vidéos, articles, …)
  • Vous aurez, comme toujours, la possibilité de me contacter pour me parler de votre histoire et des difficultés que vous rencontrez – soit en commentaire sous les articles, soit par e-mail en privé
  • Nous partagerons ensemble nos réussites, nous apprentissages et nous grandirons ensemble ! 

J’aimerais, avec ce défi, également montré que même en étant coach professionnel certifié avec de l’expérience, on commet quand même des « erreurs » que j’aime appeler apprentissages. Parce que la vie est faite d’apprentissages. Nous tombons tous avant de savoir marcher. Et même si nous savons marcher, il nous arrive de tomber encore ; par manque d’attention, ou de prudence… Et c’est parfaitement OK ! Alors si vous aussi, vous vous trouvez dans une impasse, dans un période « difficile » ou simplement que vous ne vous sentez plus  aligné.e, sachez que vous êtes exactement là où vous êtes censé.e être, et que vous avez une leçon à apprendre de l’expérience que vous vivez. Sachez que vous n’échouez jamais : vous apprenez. Allez à votre rythme, et faites un pas à la fois. De cette manière, vous serez sûr de toujours avancer dans la bonne direction : soit celle de l’alignement, soit celle de l’apprentissage 😉

Le 1er sujet que l’on explorera ensemble pour ce défi est :

L’acceptation comme outil pour s’aligner avec soi-même et cultiver son écologie personnelle ». 

À très vite ! Prenez bien soins de vous,

Emilie R. 

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire